Valénergol : L'Etat frappe, » bête et méchant »

 

Les comptes de Valénergol ont été saisis de 10 011 € en application d'une procédure judiciaire qui remonte à 1998. L'état ne s'est sans doute pas rendu compte, trop occupé qu'il est par ses scandales juridico-financiers, que depuis cette date l'Europe avait reconnu les HVP (huiles végétales pures) comme « énergie renouvelable » et carburant devant faire l'objet d'un encouragement de la part des États membres. Valenergol et l'Institut des Huiles végétales pures ne sont d'ailleurs pas pour rien dans cette reconnaissance.

Les HVP ont le meilleur bilan énergétique et écologique des biocarburants (comparé a l'éthanol et Diester) . Les HVP sont une opportunité économique pour les agriculteurs dans la mesure ou ils sont en mesure de maîtriser sa fabrication. La logique aurait été de renoncer à l'exécution d'un jugement que, depuis, la réglementation européenne à « dépassé » et que les faits démontrent tous les jours l'inanité.

L'état, au lieu de cela, poursuit jusqu'au bout les précurseurs que sont Valénergol et ses gérants

C'est la politique de l'autruche, bête et méchante, la tête dans le sable, mais dans lequel il ne trouvera pas de pétrole puisque, comble de l’ironie, il n'y en a bientôt plus et à quel prix ?

 

La Confédération paysanne se déclare totalement solidaire de Valénergol et et ses gérants. Elle appelle les paysans à développer des unités de production d'HVP et de l'utiliser « largement ». De se rapprocher de l'Institut français des huiles végétales pures pour toute information utile. .(http://institut.hvp.free.fr)

Elle appelle également a soutenir financièrement  Valénergol et ses gérants en envoyant les dons à : Comité de soutien à Valénergol, JF Daruspé, la Gauge, 47480  Pont du casse