Comment nous soutenir ?

 

Votre imagination en la matière ne doit pas être phagocytée par cette liste d'actions peu originales. Notre prosélytisme en faveur des biocarburants doit rester dans la légalité, il va sans dire mais c'est mieux en le disant, il doit être non violent, même en parole, et nous devons éviter à tous prix ; les derniers débordements survenus à GENES en Italie... Le fascisme et l'intolérance de nos voisins Italiens sont insupportables pour moi car la communauté Italienne du Lot & Garonne est restée bien silencieuse. Mais c'est un autre problème !

 

 

Au menu de nos actions possibles, vous pouvez :

 

·       Participer à la manifestation du 15 septembre 2001 à Agen place de la Préfecture.

·       Venir le 20 septembre 2001, jour du procès, place Jasmin avec une orange symbole de notre détermination. A l'issue du procès Alain JUSTE nous y rejoindras pour nous rendre compte : procès à 14 h !

·       Appeler vos amis et diffuser les éléments de notre combat : ce site peut héberger vos outils pour convaincre.

·       Répondre à ce site en lui apportant vos contributions

·       Participer à la liste de diffusion, outil de pression et d'informations : valenergol@free.fr

·       Diffuser le mail type dans votre carnet d'adresse

·       Construire, signer et faire signer des pétitions en faveur de cette expérience sur les biocarburants que VALENERGOL tente de mettre en place ; c'est une façon de montrer que l'internalisation des coûts et des économies externes est viable (nous tricherons en mettant une dose de militantisme).

·       Créer une association de défense s'il n'en existe pas déjà : voir short.petrol@free.fr

·       Regrouper toutes les expériences similaires en Europe et dans le monde.

·       Interpeller vos élus personnellement et par l'intermédiaire des structures que vous pourrez décider ; une note sur votre action est indispensable pour la coordination.

·       Poser des questions écrites à l'Assemblée Nationale et au Sénat

·       Créer un label pour le lait et la viande issus d'élevages consommant nos tourteaux et utilisant l'HVB comme carburant et combustible.

·       Interpeller les associations de consommateurs pour que nous ayons le choix de carburer sans générer d'effet de serre.

·       Lancer une souscription pour une participation éventuelle aux paiements des dépens du procès et autres misères financières potentielles.