Email de Thomas PLASSART envoyé le mardi 26 novembre 2002 à 23:45

 

Bonjour à tous,

 

25 novembre 2002, lundi noir : la SARL Valénergol est condamnée à payer la Tipp ( Taxe Intérieure sur les Produits PETROLIERS ) pour la vente de 10.000 litres d'huile VEGETALE de Tournesol utilisée comme carburant, plus une amende, soit un montant total de 10.000 €. (Demandez donc aux Bretons et aux Espagnols de Galice si l'on peut confondre du pétrole avec de l'huile végétale.)

 

Par cet acte crapuleux "les douanes françaises se font le bras armé des compagnies pétrolières" (Alain Juste). La justice et l'Etat donnent un coup de poignard à des précurseurs qui refusent simplement de participer à la destruction de notre planète : guerres et corruption dans les pays du Sud, effet de serre, asphyxie des villes, marées noires, ...

 

Quelque soit le recours entrepris, cour de cassation ou cour européenne de justice, l'amende restera exigible. Si vous souhaitez apporter votre soutien, adressez votre contribution à :

Comité de soutien de Valenergol

c/o J-F Darruspe

La Gauge

47480 Pont-du-Casse

 

P.S: contrairement à son avocat, la société Valenergol est à gestion bénévole.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Fleur qui roule sans flic aux trousses, nous sommes plus motivés que jamais pour faire connaître l'Huile-Carburant et donner les moyens d'auto-production aux participants de notre huilerie itinérante.

 

De nombreuses petites presses à huile-carburant sont en activité, et beaucoup d'autres sont en train de voir le jour, mais l'information ne filtre toujours pas. Mais que fait la Presse ?

Faites circuler l'info.

 

Qui peut nous empêcher de produire notre propre énergie si elle pollue moins ?

Qui doit nous obliger à détruire notre santé et notre planète ?

 

Ne nous trompons pas de coupables, et de toute façon un jour ou l'autre la roue tourne !!!

 

A toute la fleur !

 

"Roule ma fleur", met son site en ligne, http://www.roulemafleur.org  bonne visite.